Une grande histoire de "Je t'aime, moi non plus"

Sachez tout d'abord que le climat n'y est pas extrême. Je m'explique, les étés ne sont pas caniculaires (20 deg) et les hivers plutôt doux sur les cotes, joliment enneigés dans les terres. En gros les variations de températures sont assez faibles entre l'été et l'hiver.

Cependant la météo est très variable durant la journée, c'est le pays des 4 saisons en 1 jour comme l'on aime ironiser en Ecosse ? Cette météo qui peut être décoiffante par moment comme enchanteresse par les contrastes qu'elle procure, a forgé ces paysages incroyables.

En effet, elle est un élément déterminant dans la construction des décors mystiques et envoûtants Écossais. Si il y a une idée préconçue a vous sortir de la tête, c'est qu'il n'y a PAS de MEILLEURE SAISON pour visiter l'Ecosse ! L'Ecosse s'apprécie différemment tout au long de l'année avec une certaine intensité dans l'émotion que vous ressentirez lors de votre séjour.

Alors que mettre dans sa valise lors d'un voyage en Ecosse ?

La technique d'habillement la plus appropriée est celle de l'oignon. Il s'agit d'accumuler plusieurs couches de vêtements légers afin de pouvoir vous couvrir et découvrir plusieurs fois dans la journée ?

Les couches prés du corps pour maintenir la chaleur, les vestes idéalement en Gore-Tex ou technologies similaires pour vous protéger du vent et rester au sec lorsqu'il pleut tout en assurant une évaporation de la transpiration. Les chaussures imperméables également lors de vos escapades seront indispensables. Pensez également aux lunettes de soleil ? ! Et j'ai même envie de dire surtout en hiver à cause du soleil (eh oui présent) rasant.

La météo est un impondérable de tout voyage en Ecosse, elle donnera plusieurs dimensions aux paysages que vous aurez la chance de traverser, il n'y a pas de mauvaises météo en Ecosse, juste de mauvais équipements ?

Pour plus de détails sur les conditions météorologiques , visitez https://www.visitscotland.com/fr-fr/about/practical-information/weather/